SENSIBILISATION ECOLOGIQUE

A partir de 2000, le gouvernement togolais se lance dans une vaste campagne de révolution verte mettant à disposition des paysans des engrais subventionnés et tous types d’herbicides et de pesticides chimiques. La population ayant peu de connaissance sur ces produits par manque de techniciens, ignore totalement les conséquences de ces produits chimiques sur l’environnement, sur leurs produits et sur leur propre santé.

 

Depuis sa création en 2001, CFAPE-TOGO s’assigne la mission d’inciter la population de Kpalimé et de ses environs de se nourrir sainement et d’amener les jeunes à avoir une pensée positive de l’agriculture.

 

Dans ce cadre, la ferme organise des actions de sensibilisation auprès des populations villageoises des alentours de Kpalimé. Le centre leur transmet sa vision de l’agriculture et les informe sur les nouvelles techniques de production écologique. Il leur parle de reforestation, de respect de l’environnement, de mise en valeur des terres agricoles, d’une gestion saine de l’espace. Des ateliers de transformation des condiments et d’éducation nutritionnelle sont également mis en place afin de mettre en valeur les produits cultiver localement.

Atención: Los campos marcados con * son obligatorios.